Ouverture de microcrèche d’Epouville (76)

 

La microcrèche Les Minuscules d’Epouville à ouvert ses portes ce 2 septembre 2019, à proximité du Havre.

Elle accueille maintenant vos enfant de 2,5 mois à 6 ans, là encore au sein d’une maison spécifiquement construite et conçue pour proposer une qualité d’accueil et d’éveil de vos enfants.

 
La maison dispose d’une grande salle d’éveil de 40 m2, d’une chambre de 12 m2 avec lits à barreaux pour les plus petits, d’une seconde chambre de 12 m2 dotée de lits couchettes, comme à la maternelle, pour la sieste des plus grands pour plus d’autonomie. D’une salle de change de plus de 9 m2, accessible également depuis le jardin, équipée de 2 tous petits WC adaptés à la taille et l’âge des enfants en crèche. Un lavabo à la hauteur des enfants leur permet de se laver les mains de façon autonome avant et après les repas et de se laver les dents après le déjeuner. Le hall d’entrée de plus de 7 m2 accueille parents et enfants le temps d’installer son manteau et son petit sac aux vestiaires des enfants, et pour les faire les transmissions de la journée. Un WC de 5 m2 à l’entrée de la crèche est à disposition des parents. Le bureau de la direction de 9 m2 pour accueillir les parents et les autres rdv de la gestionnaire de l’entreprise. L’équipe bénéficie d’une salle de pause de 10m2  équipée de vestiaires, d’un canapé, de tables et chaises pour les repas et du nécessaire pour la petite pause café. Une piece de rangement pédagogique de 9 m2 accessible de l’intérieur de la maison et du jardin permet de stocker tout le petit matériel, de ranger les chaises hautes en dehors des temps de repas et ranger également les jeux de jardin.

C’est une équipe pluridisciplinaire de 4 professionnelles passionnées par leur métier qui chouchoutent et éveil de vos jeunes enfants. Elle est constituée d’éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et de cap petit enfance.

Cette micro-crèche est la seconde Micro crèche de la fondatrice de la Tribu des fripouilles, sous l’enseigne Les Minuscules.  Elle a donc bénéficié de tout le savoir faire de la première création de la micro crèche à Fontenay ! Un gain de temps énorme au niveau de la conception et de la réalisation du projet !  Nous avons dupliqué le concept et les solutions mises en place dans la première micro-crèche mais en ayant à l’esprit de faire encore mieux que la première crèche. Au niveau de la construction, j’ai prévu une pièce de rangement en plus afin de libérer les espaces de vies et de concentrer le matériel au même endroit.

Le lieu est ainsi totalement propice à l’épanouissement des enfants, de l’équipe qui y travaille au quotidien, et à l’accueil des parents.

Retrouvez notre présentation également sur le site de la mairie d’Epouville

Vous aussi, vous souhaitez rejoindre La tribu des Fripouilles, et devenir votre propre patron ? Contactez-nous !

Les actualités de la Tribu des Fripouilles