Ouverture de la première microcrèche Les Minuscules à Fontenay

 

La microcrèche Les Minuscules de Fontenay à ouvert ses portes ce 15 mars 2017 à Fontenay, à proximité du Havre et de Montivilliers.

Elle est maintenant prête à accueillir vos enfant de 2,5 mois à 6 ans, au sein d’une maison spécifiquement construite et conçue pour proposer une qualité d’accueil et d’éveil de vos fripouilles.

Cette grande maison neuve de plain-pied de 120 M2 avec un jardin équipé de jeux et structures pour tous les âges. Toboggans, porteurs, tricycles, bac à sable, bac à eau, et 250 m2 de pelouse pour profiter pleinement des activées extérieures. Les enfants peuvent également y découvrir les plaisirs du jardinage.

Tous le matériel y a été sélectionnés en fonction de critère de sécurité, de santé, et d’intérêt pédagogique.  

La maison dispose d’une grande salle d’éveil de 40 m2, d’une chambre de 12 m2 avec lits à barreaux pour les plus petits, d’une seconde chambre de 12 m2 dotée de lits couchettes, comme à la maternelle, pour la sieste des plus grands pour plus d’autonomie. D’une salle de change de plus de 9 m2, accessible également depuis le jardin, équipée de 2 tous petits WC adaptés à la taille et l’âge des enfants en crèche. Un lavabo à la hauteur des enfants leur permet de se laver les mains de façon autonome avant et après les repas et de se laver les dents après le déjeuner.
Le hall d’entrée de plus de 5 m2 accueille parents et enfants le temps d’installer son manteau et son petit sac aux vestiaires des enfants, et pour les faire les transmissions de la journée. Un WC de 5 m2 à l’entrée de la crèche est à disposition des parents. Le bureau de la direction de 9 m2 pour accueillir les parents et les autres rdv de la gestionnaire de l’entreprise. L’équipe bénéficie d’une salle de pause de 13 m2  équipée de vestiaires, de tables et chaises pour les repas et du nécessaire pour la petite pause café.

L’équipe pluridisciplinaire qui éveille vos enfants est composée de 4 professionnelles bienveilantes et passionnées par leur métier !  Elle est constituée d’éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et de cap petit enfance et d’une professionnelle avec expérience d’assistante maternelle.
Elles sont toutes mamans de 2 ou 3 enfants.

Ce projet est le premier de la fondatrice de la franchise de micro-crèche La tribu des Fripouilles.
Tout a été pensé pendant 2 longues années, avant de réaliser ce beau projet destiné à offrir aux enfants un lieu d’accueil chaleureux et parfaitement adapté pour faire le lien tout en douceur entre la maison et la vie en collectivité et de permettre à l’équipe de travailler dans des conditions plus agréables.

Retrouvez l’article sur Paris-Normandie, ainsi que notre présentation sur le site de la Mairie de Fontenay.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure de La tribu des Fripouilles, et devenir votre propre patron ? Contactez-nous !

Les actualités de la Tribu des Fripouilles

La Tribu des Fripouilles est dans Marie Claire

La Tribu des Fripouilles est dans Marie Claire

En septembre dernier, le magazine Marie Claire est venu nous interviewer pour un dossier spécial sur le thème  de la création de micro crèche. Un échange à retrouver dans l'édition numérique sur ce lien :...

lire plus
Notre interview dans France 3 et France Bleu

Notre interview dans France 3 et France Bleu

Nous avons eu la chance d'accueillir Frédérik Romanuik, journaliste de l'émission LES NORMANDS DU BOUT DU COIN, pour une découverte des micro crèches les minuscules. Retrouvez l'article en ligne directement ici. Et surtout, n'hésitez pas à écouter le podcast, il est...

lire plus
La motricité libre dans nos crèches

La motricité libre dans nos crèches

La motricité libre   La motricité libre consiste à laisser l’enfant libre de ses mouvements afin de lui permettre d’explorer son corps et de se développer en toute confiance. Les premiers mois, le nourrisson a besoin d’être entouré physiquement pour se constituer une...

lire plus
La Tribu au
Salon PETIT 1 à TOULOUSE 
le 28 novembre 2023
Venez nous rencontrer !