LA TRIBU DES FRIPOUILLES PARRAINE DES ENFANTS DANS LE MONDE

Depuis la création de ma première crèche, j’ai eu envie de mener des actions sociales à travers mes projets.

Principalement, en faveur des enfants. Il me parait important de pouvoir apporter un peu de soi, de son temps, de ses moyens financiers pour essayer d’améliorer, comme on peut, le quotidien d’enfants démunis.

Le fait de développer ma franchise m’amène naturellement à lancer ce projet commun pour mon réseau de micro crèches. Chaque crèche parrainera un enfant ou plusieurs enfants, du ou des pays de son choix.

Je commence le parrainage d’un petit garçon de 6 ans, Mamadou. Il vit au Sénégal, à Nettéboulou. Son village est situé dans le sud-est du Sénégal. Une des régions les plus pauvres du Sénégal Oriental. Mamadou a 3 frères et 1 sœur. Sa maman est mère au foyer et son papa agriculteur. L’agriculture est la principale activité du pays. J’ai hâte de pouvoir échanger avec lui, partager des photos, des dessins, des mots, faire connaissance avec Mamadou et sa famille, suivre son éveil et sa vie les prochaines années.

Pour un enfant parrainé, ce sont 5 enfants qui sont aidés.

L’ONG que j’ai choisi, se sert des dons pour construire des infrastructures qui améliorent le quotidien des enfants, de leurs familles, de leur village.

Les dons permettent la construction d’écoles, amener l’eau potable, entre autres.

Leurs actions prioritaires sur le terrain :

  • Mener des actions préventives et sensibiliser la population à la protection et aux droits des enfants.
  • Soutenir l’éducation en renforçant l’apprentissage et le niveau de lecture des enfants dès les premières années scolaires.
  • Limiter la propagation des maladies grâce à l’assainissement de l’eau.

Afin que l’enfant bénéficie aussi du parrainage en directe. J’enverrai des petits colis à l’attention de Mamadou, avec des lettres, des dessins de mon fils qui a le même âge que Mamadou, des petits cadeaux et des choses utiles pour lui et pour sa famille.

Mamadou est le premier enfant parrainé au sein de mon réseau de micro crèches LA TRIBU DES FRIPOUILLES. Il promet le début d’une belle histoire.

Je souhaite parrainer d’autres enfants via mes 2 crèches de La tribu des fripouilles à Fontenay et Epouville.

Je vous présenterai prochainement mes 2 nouveaux filleuls.

Vous aussi, si vous le pouvez, renseignez-vous pour parrainer un enfant.

Parrainage d’enfants | Vision du Monde

 A bientôt dans La tribu des fripouilles !