Portrait de la première franchisée
Avant d’avoir le plaisir de vous rencontrer ainsi que vos enfants, laissez-moi vous raconter comment cette aventure a commencée.
Je m’appelle Angélique CHANTEAU, je suis mariée, j’ai 2 enfants, Dorian, âgé de 19 ans et Jade 1 an ainsi qu’un beau fils, Timéo,11 ans.
Je suis titulaire d’un BEP Carrière Sanitaire et Sociales et d’un BAC Sciences Médico-Sociales.
Mon souhait était, à l’époque, de devenir éducatrice spécialisée.
Lorsque j’ai obtenu, mon BAC on m’a conseillé de poursuivre mes études avant de passer le concours d’éducatrice dans le but d’acquérir plus de maturité.
Je me suis inscrite en BTS Assistante de Direction.
Enceinte à l’issue de ma formation, j’ai donc décidé de débuter ma carrière professionnelle en tant qu’aide éducatrice dans un collège au Havre situé en Zone d’Education Prioritaire où j’ai travaillé pendant deux ans.
J’ai été confrontée durant cette période à diverses situations qui m’ont données l’envie de devenir Gardien de la Paix.
J’ai intégré l’école de Police de Oissel en tant qu’Adjoint de Sécurité en Aout 2004, j’ai exercé cette fonction pendant 4 ans au commissariat de police du HAVRE.
J’ai obtenu le concours de Gardien de la Paix en Mai 2008, j’ai de nouveau intégré l’école de police de Oissel pendant un an puis j’ai été affectée à l’issue, au commissariat de police du Havre.
J’ai exercé mes fonctions majoritairement sur la voie publique, c’est là où je m’épanouissais pleinement en particulier lors des interventions de police secours.
Lorsque j’ai rencontré mon mari, j’ai décidé de me consacrer davantage à ma vie de famille, j’ai donc choisi un service où mes horaires étaient fixes et dans ce métier, ce n’est pas compatible !!
Le projet de reconversion professionnelle a donc commencé à traverser mon esprit.
Lors de ma dernière grossesse, j’ai inscrit mon enfant dans une crèche qui se construisait à proximité de mon domicile et à cette occasion, j’ai fait la rencontre d’Emmanuelle RICOUARD.
Au cours de cet entretien, elle m’a raconté que dans le cadre d’une reconversion professionnelle, elle avait ouvert une première micro-crèche à Fontenay puis était sur le point d’en ouvrir une seconde à EPOUVILLE.
Séduite par son projet, je me suis renseignée sur les différentes démarches à effectuer et sur les possibilités qui s’offraient à moi pour le mener à bien.
A mi-chemin dans cette réflexion, Madame RICOUARD m’a annoncé qu’elle se lançait dans un réseau de franchises.
Face à son dynamisme et sa personne qui me correspondait tout à fait, j’ai tout de suite adhéré et je me suis lancée plus que jamais, déterminée et confiante.
J’ai trouvé un terrain sur la commune de Cauville sur Mer et tout s’est enchainé rapidement…vente du terrain, démarrage de la construction, recrutement du personnel…à croire que ce projet m’attendait…
Mon objectif à long terme et d’ouvrir au moins une autre structure dans les communes avoisinantes.
Alors si comme moi, vous avez envie d’un second souffle dans votre carrière professionnelle, rejoignez-nous dans l’aventure !!!
A très bientôt dans la Tribu des Fripouilles.
Angélique